École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Architecture d'intérieur et home staging : quelle différence ?

Savez-vous faire la différence entre l’architecture d’intérieur et le home staging ? Si l’architecte d’intérieur et le home stager sont tous les deux des experts en arts décoratifs, leurs missions ne sont pas tout à fait les mêmes.

Découvrez en quoi consiste ces deux métiers et trouvez votre voie grâce à CREAD : une des meilleures écoles spécialisées dans la décoration et l’architecture intérieure.

L’architecture d’intérieur : l’art de transformer les espaces intérieurs

L'architecture d’intérieur est un concept qui consiste à concevoir ou transformer des espaces intérieurs de manière à ce qu’ils soient plus esthétiques, plus fonctionnels et plus confortables. Plus qu’un concept, c’est tout un art ! Apporter de la luminosité à une chambre sombre ? Optimiser l’espace d’une pièce étroite ? Créer une ambiance spécifique ? Les architectes d’intérieur sont capables de faire des miracles ! Experts en design, en aménagement et en décoration, les architectes d’intérieur possèdent des compétences à la fois techniques et créatives. Ils travaillent le plus souvent à leur compte ou bien en tant que salariés ou associés dans une agence ou un cabinet d’architecture.

Le home staging : repenser sa maison pour mieux la vendre

Vendre un bien n’est pas toujours facile. C’est pourquoi certains propriétaires font appel à un home stager. Mettre en valeur sa maison dans le but d’augmenter sa valeur et accélérer sa vente, c’est le principe même du home staging ! Créatif et doté d’un sens du détail remarquable, le home stager possède les mêmes qualités qu’un architecte d’intérieur, mais il se focalise davantage sur la vente.

Son objectif : faire en sorte que les potentiels acheteurs se projettent facilement dans l’appartement ou la maison. Pour cela, il doit dépersonnaliser les lieux, donner une fonction à chaque pièce, effectuer d'éventuelles réparations…  Il joue un rôle déterminant dans la vente d’un bien immobilier !

Vous vous intéressez aux arts décoratifs ? Découvrez la formation en architecture d’intérieur de CREAD : une formation d’excellence pour devenir architecte d’intérieur ou home stager.

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :