École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Comment devenir architecte d'intérieur de restaurant ?

Vous avez toujours été fasciné par l’univers des restaurants ? Vous êtes inspiré par le bruit des couverts, le brouhaha des gens qui discutent et l’effervescence en cuisine ? Mais plus que tout, vous aimez observer l’aménagement des lieux, la décoration et l’atmosphère qui s’en dégage ?

Si c’est le cas, il semblerait que vous ayez l’âme d’un architecte d’intérieur de restaurants ! Alors n’attendez plus et faites de votre rêve une réalité : découvrez comment vous former et vous spécialiser pour devenir architecte d’intérieur de restaurants avec l’école d’architecture d’intérieur CREAD.

Architecte d’intérieur de restaurants : un métier passion

Le métier d’architecte d’intérieur est une profession à multiples facettes qui compte de nombreuses spécialités. Architecte d’intérieur résidentiel, architecte d’intérieur cuisiniste, architecte d’intérieur bainiste ou encore architecte d’intérieur de restaurants : toutes les voies sont possibles ! 

Si l’on peut tout à fait exercer en tant qu’architecte d’intérieur généraliste, certains ont une préférence assez marquée pour un type d’espace en particulier. Pourquoi continuer de faire ce qu’on aime le moins quand on peut faire uniquement ce qu’on aime le plus ? Devenir architecte d’intérieur de restaurants est bien souvent une vocation. Ce professionnel de l’aménagement et de la conception d’espaces intérieurs contribue à améliorer l’expérience client dans un restaurant. Il sait précisément comment faire pour reproduire une ambiance précise et faire en sorte que les convives profitent pleinement de leur moment : c’est grâce à lui que les clients se sentent bien et qu’ils reviennent ! Que ce soit dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction, l’architecte d’intérieur de restaurant saura tout à fait s’approprier le projet.

CREAD : une référence pour devenir architecte d’intérieur de restaurants

Pour devenir architecte d’intérieur de restaurants, il est conseillé de suivre une formation en 5 ans dans une école d’architecture d’intérieur. Réputée en France et à l’international, l’école CREAD délivre une certification professionnelle « Architecture d’Intérieur » de niveau 7 (équivalent bac + 5). Design, matériaux, sensibilisation aux enjeux environnementaux, architecture du patrimoine, agilité managériale… le programme est riche et complet ! Accessible après le bac sur dossier et entretien, notre formation en architecture intérieure est particulièrement axée sur la pratique, ce qui permet aux étudiants d’être opérationnels avant même qu’ils ne soient diplômés. Parce qu’ils ont l’opportunité de réaliser des stages chaque année, ceux qui veulent se spécialiser devenir architecte d’intérieur de restaurants peuvent d’ores et déjà s’orienter dans leur domaine de prédilection : une occasion en or pour nos jeunes architectes d’intérieur qui apprennent à se démarquer dès leur première année !


Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les conditions d’admission de l’école d’architecture d’intérieur CREAD et devenez enfin architecte d’intérieur de restaurant !

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :