École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Trois mois pour proposer le meilleur visuel 3D à VEKA, leader mondial dans son domaine !

L'une des plus prestigieuses marques de PVC, VEKA a décidé de challenger nos étudiants en architecture intérieure pour un concours qui a mis leur créativité à rude épreuve. Retour en images sur ce challenge.

Le chiffre 3 était à l'honneur sur le campus de Lyon ! Nos étudiants de 3e année de la formation en architecture intérieure ont eu 3 mois pour tenter de prendre l'une des 3 places du podium du concours VEKA.

VEKA, entreprise internationale spécialisée dans la fabrication de fenêtres en PVC a décidé de pousser les portes de l'école d'architecture intérieure et du design global à Lyon CREAD et de venir tester la créativité et l'audace de nos étudiants. L'objectif de ce concours ? Travailler durant 12 semaines sur la création d'un visuel 3D (type photo) incluant une ou plusieurs menuiseries VEKA pour montrer que la menuiserie PVC peut rimer avec design et finesse.

Architecture résidentielle ou pour les ERP (Établissements recevant du Public), maison ou appartement, neuf ou en rénovation... Le choix était libre pour nos étudiants en architecture intérieure qui sont partis d'une page blanche pour tenter de créer le rendu le plus créatif possible. 

"Quand la fenêtre devient objet d'art" ! C'est sur ce thème que les 80 étudiants ont défendu leurs productions devant un jury composé de professionnels VEKA, de professionnels du secteur et d'intervenants CREAD. Un jury aussi large que compétent qui a notamment pu admirer le travail de :

- Baptiste PHILIPPON qui a obtenu la 1e place du concours grâce à son atelier d'artiste/séjour d'appartement où la pièce VEKA crée une asymétrie délibérée apportant un dynamisme visuel à l'espace ;

- Mélissa LOCATELLI, qui a gagné le prix du public grâce à sa somptueuse baie vitrée offrant une vue magnifique sur les cimes enneigées. 

Une journée de remise de prix où les étudiants ont pu échanger avec les équipes de VEKA et découvrir encore plus amplement cette entreprise fondée en 1969 en Allemagne et qui s'engage depuis plus de 30 ans dans l'économie circulaire en utilisant jusqu'à 70% de matières recyclées dans ses différents chantiers.

Un grand merci à toute l'équipe de VEKA pour leur confiance et pour donner l'opportunité à nos étudiants de travailler sur ce type de cas. Et bravo à tous nos Creadiens pour ces 3 mois de travail acharné !

En savoir plus sur la 3e année à CREAD 

Plus d'informations sur CREAD Lyon

Autres actualités

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :