Coup d'envoi de l'année scolaire 2024-2025 sur les campus CREAD
Alors que l’année académique 2024 débute, les étudiants de l’école des métiers de l'architecture intérieure CREAD ont fait leur rentrée sur les campus de Lille, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse et Bordeaux. Une nouvelle année placée sous le signe de la créativité, de l’innovation et de l’apprentissage.
Ces derniers jours, CREAD a ouvert ses portes à de nouvelles promotions d'étudiants passionnés par l'architecture intérieure. Répartis sur cinq campus – Lille, Lyon, Aix-en-Provence, Toulouse et Bordeaux – ces futurs professionnels se lancent dans une aventure formatrice, marquée par l'innovation, la technique et l'esthétique.
Reconnue pour son approche pédagogique dynamique, CREAD offre à ses étudiants un parcours de formation axé sur la pratique et l’expérimentation. Chaque campus bénéficie d’un ancrage local, offrant des opportunités uniques en termes de partenariats professionnels, mais également d’accès à des chantiers et des projets concrets. Ainsi, que ce soit à Lille, au cœur de la dynamique des Hauts-de-France, à Lyon, berceau historique de l’école, ou dans les villes méridionales de Toulouse, Aix-en-Provence et Bordeaux, les étudiants sont plongés dans des environnements propices à leur développement.
Au programme de ces différentes rentrées, la traditionnelle découverte des locaux pour les étudiants de 1e année, la présentation du schéma des études par les équipes pédagogiques ainsi que l'ouverture du pack de fournitures de notre partenaire Rougier & Plé, qui permet à nos étudiants d'avoir les outils pour exercer sereinement.
Certaines promotions ont même eu la chance de quitter les murs de l'école afin de participer à des activités de rentrée. Clin d'oeil à notre campus lillois qui a offert à ses étudiants la chance de découvrir la ville à travers un jeu de piste architectural.
Au programme des prochaines semaines : l'intégration et la découverte des outils et techniques de la profession. Les étudiants de première année seront formés aux fondamentaux et commenceront à construire leur culture architecturale. Tandis que les plus avancés continueront de se perfectionner à travers des projets en lien avec des problématiques réelles.
Bienvenue à nos 890 étudiants et bon courage pour cette belle année qui vous attend !