École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

En quoi consiste le home staging ?

Vous êtes fan de décoration ? Vous adorez ces émissions consacrées à l’immobilier et / ou à la décoration ? Découvrez en quoi consiste le home staging et comment en faire votre métier grâce à CREAD, l’école d’architecture d’intérieur de demain.

Qu’est-ce que le home staging et en quoi est-ce différent de la décoration ?

Depuis que les émissions de home staging ont débarqué sur nos écrans, on en entend très souvent parler : le home staging est très à la mode ! Si cette pratique nous vient tout droit des États-Unis, elle a parfaitement trouvé sa place en France. Souvent associé à de l’art décoratif, le home staging n’en demeure pas moins une discipline différente. En effet, ce concept consiste à rendre un bien plus attractif dans le but d’attirer des potentiels acheteurs et de concrétiser une vente. L’approche n’est donc pas vraiment la même ! Si le décorateur met tout en œuvre pour refléter la personnalité de ses clients à travers le choix des meubles et de décoration, le home stager, lui, doit au contraire rendre les espaces neutres pour que les acheteurs puissent facilement se projeter dans la maison ou l’appartement. Pour cela, il doit mettre en avant le potentiel du bien, optimiser les espaces, améliorer la luminosité… Il n’est jamais à l'abri de devoir effectuer quelques réparations ou petits travaux ! C’est un métier passionnant et plein de surprises.

Quelle formation choisir pour devenir home stager ?

Le home stager possède des qualités à la fois techniques et créatives qui sont de plus en plus recherchées par les particuliers, mais également par les agences immobilières : 

 
  • Sens esthétique

  • Maitrise des couleurs, des volumes et des formes

  • Connaissances en travaux : peinture, électricité, plomberie…

  • Capacité à créer une ambiance positive et chaleureuse au sein d’un logement

  • Sens commercial

  • Rigueur et sens du détail

Por acquérir toutes les compétences nécessaires et devenir home stager, nous vous conseillons de suivre une formation en décoration d’intérieur ou en architecture d’intérieur. Réputée en France et à l’international, l’école CREAD est une véritable référence dans ce domaine.

Vous avez un projet de reconversion dans la décoration et le home staging ? Découvrez la formation professionnelle décorateur d’intérieurde CREAD et exercez le métier de vos rêves !

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :