École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

En quoi la dimension internationale est-elle importante dans le métier d'architecte d'intérieur ?

Que ce soit pour apprendre une langue ou pour changer d’environnement, de nombreux étudiants décident de partir à l’étranger dans le cadre de leurs études. Vous souhaitez exercer le métier d’architecte d’intérieur et vous vous demandez ce que la dimension internationale peut vous apporter ? Découvrez pourquoi un séjour à l’étranger peut être un réel avantage d’un point de vue professionnel mais aussi personnel.

Partir à l’étranger : un atout essentiel pour exercer le métier d’architecte d’intérieur

Le métier d’architecte d’intérieur nécessite beaucoup de curiosité pour la simple et bonne raison qu’on ne finit jamais d’apprendre ! Si l'apprentissage se fait souvent dans les livres, on apprend encore plus en allant vers les autres et vers l’inconnu. La dimension internationale est donc particulièrement importante pour exercer le métier d’architecte d’intérieur. En effet, voyager permet de se familiariser avec de nouvelles techniques en architecture, de découvrir d’autres styles en design global et de sortir des sentiers battus. C’est un excellent moyen pour développer sa créativité et enrichir ses connaissances. Mais c’est aussi une expérience humaine unique qui permet de quitter sa zone de confort, de rencontrer de nouvelles personnes et même de s’améliorer dans une langue étrangère. Vous l’avez compris : les bienfaits sont nombreux ! 

Le partenariat ERASMUS + : une opportunité à saisir

En tant que membre de la charte Erasmus +, l’école d’architectes d’intérieuret de design globalCREAD offre la possibilité aux étudiants d’effectuer un semestre à l’étranger. Nous encourageons vivement nos élèves à découvrir nos différentes universités partenaires ERASMUS + et à saisir cette opportunité. Avec un total de 44 accords d’échange, notre établissement vous donne la possibilité de choisir parmi plus de 10 pays européens : Espagne, Italie, Pays-Bas, Belgique, Allemagne, Chypre, Portugal…

Vous hésitez encore à franchir le cap ?

À l'école d'architecture intérieure et de design global CREAD, sachez que vous pouvez également effectuer un stage à l’international dès la deuxième année. Plusieurs options s'offrent à vous tout au long de votre formation en architecture d’intérieur. Choisissez celle qui vous convient le mieux et formez-vous au métier d'architecte d’intérieur !

Témoignages

Découvrez le témoignage de Rachel, une étudiante Erasmus +. Inscrite initialement à Bruxelles, elle a choisi d’effectuer un semestre à l’école CREAD de Lyon :

« Mon semestre à l’école d’architecture intérieure CREAD Lyon a été une expérience enrichissante qui m’a permis de gagner en autonomie et en assurance. J’ai appris à me débrouiller seule dans une ville que je ne connaissais pas, j’ai appris à gérer les relations avec d’autres personnes et d’autres caractères au travers de mon groupe de travail, j’ai compris l’importance d’une bonne communication pour un bon fonctionnement d’équipe. »

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :