École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Quand les fabricants de matériaux viennent à la rencontre de nos étudiants

Les étudiants de l'école d'architecture intérieure et de design global à Lille CREAD ont eu la chance de rencontrer des marques connues à travers le monde pour leurs innovations technologiques. Zoom sur une journée pas comme les autres.

Marque de papier peint sollicitée dans toute l'Europe, créateur de matériaux biosourcés, fabricant de revêtement muraux ou bien entreprise référence en matière de revêtements de sol... Ce sont tous des professionnels de l'aménagement d'intérieur reconnus pour leur savoir-faire unique et ils se sont tous déplacés à l'école d'architecture d'intérieur à Lille CREAD pour venir rencontrer nos étudiants en formation d'architecture intérieure

Grâce à l'intervention de la plateforme Matériaux.archi, partenaire de longue date de CREAD, Unikalo, Knauf, Vitrulan et Interface sont venus intervenir auprès des étudiants de 1e et 2e année en architecture intérieure et design global lors de conférences thématiques.

Focus sur la conférence des 1e année

Nos jeunes étudiants de 1e année en architecture intérieure ont pu réfléchir sur une thématique bien précise, à savoir "Les revêtements de mur/sol sur-mesure". 

Un sujet qui a permis à Unikalo de présenter ses différentes gammes de papier peint, toute plus innovantes les unes que les autres. Des gammes, à destination des professionnels qui s'adaptent à chaque chantier. Vitrulan a pu également montrer à nos aspirants architectes d'intérieur tout l'étendue de son savoir-faire grâce notamment à son revêtement mural en verre tissé. Un produit extrêmement innovant permettant notamment une résistance accrue au feu, aux impacts, à l'abrasion...

AU PROGRAMME POUR LES 2E ANNÉE

Pour nos étudiants ayant déjà 1 an d'expérience derrière eux, en 2e année en architecture intérieure le curseur était pointé sur "l'aménagement intérieur écologique" et plus précisément sur les matériaux biosourcés.

Pour ce faire, c'est la marque Knauf qui a présenté sa dalle acoustique en laine de bois. Produit phare de l'entreprise qui permet de hautes performances acoustiques tout en ayant un impact écologique limité. Mais elle n'est pas venue seule puisque la marque Interface a également répondu présente pour venir nous montrer sa dalle de moquette qui a la particularité d'avoir une empreinte carbone négative ! Ce produit, inspiré par la nature et fabriqué pour la respecter permet de compléter une offre de produits déjà bien étoffée. 

Les métiers d'architecte d'intérieur et de designer global sont en constante évolution. Le volet écologique ne cesse de prendre de l'importance au sein de leur quotidien. L'école d'architecture d'intérieur CREAD est présent pour apprendre ces nouvelles techniques et pour accompagner ses étudiants dans la transformation de ces métiers. 

Un grand merci à Matériaux.archi d'avoir permis à nos étudiants de rencontrer ces belles entreprises ! 

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :