École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Métier de décorateur : formation et débouchés professionnels

Véritable expert des formes, des volumes et des couleurs, le décorateur d’intérieur est la personne de la situation dès qu’il s’agit de moderniser, relooker ou rénover un espace. Changer les meubles, revoir leur disposition, augmenter la luminosité, faire paraître une chambre plus grande : le décorateur d’intérieur ne recule devant rien !

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le métier de décorateur d’intérieur : la formation, les conditions d’admission, les débouchés… Et faites de votre passion un métier grâce à CREAD Pro !

Quelle formation pour devenir décorateur d’intérieur ?

Si la profession de décorateur n’exige pas de diplôme particulier, une formation en décoration d’intérieur est essentielle pour pouvoir répondre aux exigences du métier. Design, aménagement, théorie des couleurs, connaissances en matériaux…il est impossible de maîtriser tous ces sujets sans avoir suivi un enseignement spécifique. C’est pourquoi notre centre de formation professionnel CREAD Pro a mis en place une formation spécialement conçue pour ceux qui souhaitent changer de vie et devenir décorateur d’intérieur. Enregistrée DATADOCK et certifiée Qualiopi, la formation « décorateur » de CREAD Pro est la solution idéale pour se reconvertir sereinement et bien démarrer son activité. Pour candidater, il suffit de remplir deux conditions : avoir plus de 25 ans et justifier d’une expérience de 3 ans en lien avec la décoration, la construction ou le bâtiment. Quant au reste - l’expertise métier, le sens commercial et la confiance en soi - pas d’inquiétude, CREAD Pro vous l'apprendra ! 

Quels sont les débouchés et les perspectives d’avenir ?

La décoration est un secteur d’activité très varié. En effet, les décorateurs d’intérieur peuvent aussi bien intervenir chez un particulier que chez un commerçant. Les projets sur lesquels ils travaillent ne sont donc jamais les mêmes ! Si certains aiment toucher à tout, d’autres préfèrent se spécialiser dans le domaine de leur choix, par exemple le home staging ou encore la mise en rayon. Le plus souvent, les décorateurs d’intérieur exercent à leur compte. Dotés d’un esprit entrepreneurial et d’un excellent sens commercial, ils n’ont pas peur d’aller à la recherche de leur clientèle et de développer leur réseau. Particulièrement médiatisé, le métier de décorateur est de plus en plus recherché par les responsables de showrooms et les architectes. C’est une profession passionnante qui ne cesse de se développer et d’évoluer avec les dernières tendances !

Vous souhaitez avoir davantage de précisions sur ce métier ainsi que notre formation pour devenir décorateur ? Prenez un rendez-vous personnalisé avec nos équipes pédagogiques et venez nous rencontrer lors des journées portes ouvertes CREAD !

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :