école d'architecture intérieure CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Partage d'expérience : Marion, en stage au Puy du Fou !

Marion, étudiante en 4e année à l'école des métiers de l'architecture intérieure CREAD Lyon revient avec nous sur son expérience marquante de fin de 3e année : un stage de 2 mois au sein du Puy du Fou.

Elle rêvait de percer les secrets de l'un des parcs d'attraction les plus connus et les plus spectaculaires du monde... Marion, en formation d'architecture intérieure à CREAD Lyon a eu l'opportunité de travailler au sein du pôle "signature" du Puy du Fou

Mais alors, comment faire pour intégrer ce type d'institution ? En alliant formation de pointe à CREAD avec une motivation sans faille. Pour cela, notre Creadienne n'a pas hésité à écrire, produire et monter une vidéo de candidature pour intégrer le parc. Et l'audace a payé puisque quelques semaines plus tard, la voilà dans les bureaux du Puy du Fou pour travailler sur "Le Grand Tour", un train immersif qui sillonne la France à la découverte des plus beaux monuments du pays avant de finir sa route... par une visite du parc ! 

Au programme de son stage, de minutieuses recherches et la modélisation d'éléments décoratifs qui orneront ce train au style "Belle Époque" : 

"J'ai fait beaucoup de recherches historiques pour m'imprégner des codes et j'ai pu dessiner du mobilier, modéliser des appliques, ou encore travailler avec la cheffe de bord pour pouvoir concevoir des espaces pour l'équipage les plus optimisés et fonctionnels possibles". 

Participer à un tel projet a notamment permis à Marion de comprendre comment allier esthétique d'époque et contraintes techniques modernes, comme la sécurité, l'ergonomie et les exigences liées au transport ferroviaire. Cela lui a permis d'approfondir ses connaissances des matériaux nobles et des techniques artisanales tout en apprenant à raconter une histoire à travers les espaces à concevoir, un aspect clé de l'expérience client dans des projets immersifs comme celui-ci.

Nul doute que ce type de réalisation valorisera son portfolio et lui a offert une expérience enrichissante dans un domaine où le design d'intérieur dialogue avec des enjeux culturels, historiques et opérationnels

Si vous souhaitez connaitre la suite des aventures de Marion et de ses travaux, c'est par ici que ça se passe : 

Découvrir le compte Instagram professionnel de Marion

Découvrez la vidéo de candidature mentionnée en début d'article : 

Autres actualités

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :