École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Pourquoi faire appel à un architecte d'intérieur ?

Vous envisagez de faire des travaux pour vous sentir mieux chez vous ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Découvrez pourquoi faire appel à un architecte d’intérieur pour réussir vos travaux de rénovation ou d’aménagement.

Faire appel à un architecte d’intérieur professionnel : la solution idéale pour réussir ses travaux

Entreprendre des travaux chez soi est un réel challenge. On est souvent loin d’imaginer la charge de travail que cela implique. De plus, personne n’est à l'abri des imprévus : un retard de livraison ? Une rupture de stock ? Une erreur de mesure ? Il est parfois difficile de savoir comment s’y prendre. C’est pourquoi déléguer ses travaux à un architecte d’intérieur est souvent la meilleure solution. Faites appel à un véritable expert qui saura vous conseiller et réagir en toute situation : c’est un gain de temps assuré ! Finis le stress et les incertitudes : l’architecte d’intérieur s’occupe de tout ! De l’élaboration des plans à la coordination des travaux en passant par la commande des produits, l’architecte d’intérieur gère chaque étape. S’il est en mesure de vous donner des conseils et des recommandations, il ne fait rien sans votre accord : votre avis est primordial et vous restez décisionnaire. 

Choisir son architecte d’intérieur : les conseils pour trouver le professionnel qui fera la différence

L'architecte d’intérieur est un expert des formes, des volumes et des couleurs : il a un sens esthétique très développé ! Mais il a également des connaissances pointues en matériaux, électricité, plomberie… Il est très polyvalent ! Si la profession n’exige pas de diplôme, il est préférable de faire appel à un professionnel ayant suivi une formation de niveau bac + 5 et dont les compétences techniques et créatives ont été aprouvées et certifiées. En effet, le métier d’architecte d’intérieur ne s’improvise pas ! Si vous envisagez d’entreprendre des travaux chez vous, assurez vous donc que votre architecte d’intérieur possède un bagage solide. 

Réputée en France et à l’international, l’école CREAD forme des architectes d’intérieur qui répondent à un niveau d’exigence élevé : c’est un gage de qualité ! Elle délivre une certification professionnelle “architecte d’intérieur designer global” de niveau 7 (équivalent bac + 5) de haut niveau. Parce qu’elle est particulièrement axée sur la pratique, notre formation en architecture intérieure permet aux jeunes architectes d’intérieur d’être opérationnels avant même la fin de leur cursus : c’est une véritable référence !

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :