École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

À CREAD Toulouse, on accueille nos homologues du campus Lyonnais !

Les étudiants de CREAD Lyon ont rendu visite à leurs homologues de Toulouse pour leur présenter un projet d'aménagement intérieur. Une journée placée sous le signe de la transmission et de l'apprentissage.

L'une des grandes forces de CREAD, l'école d'architecture intérieure & de design global réside dans la présence de ces campus partout en France. Cela permet des échanges entre les étudiants de chaque ville à travers différentes études de cas.

À Toulouse, jeune campus qui a ouvert ses portes en septembre 2023, il n'y a pour le moment qu'une seule promotion de 1e année. Et ils ont récemment eu la chance d'accueillir des étudiants plus expérimentés, à savoir les 4e année du campus de Lyon !

Les étudiants lyonnais ont travaillé durant plusieurs semaines sur une problématique réelle donnée par l'Université Paul Sabatier de Toulouse. L'objectif ? Repenser les espaces de formation et de vie étudiante du département de chirurgie dentaire de la faculté. Analyse de la demande, proposition d'agencement illustrées de plan, croquis 3D, choix de mobilier, réflexion sur l'acoustique, les Lyonnais ont travaillé dur pour proposer des solutions alliant technicité et créativité. 

Après une "demi-finale" sur le campus de Lyon, les 3 équipes sélectionnées se sont déplacées dans la ville rose pour venir échanger avec les étudiants toulousains. 

Ce type d'échange entre campus et entre promotions est très bénéfique pour les étudiants. En effet, les 3 premières années de CREAD étant dédiées à l'apprentissage des fondamentaux techniques et au développement de la créativité, cet exercice permet aux 1e année de Toulouse de se projeter dans la suite de leurs études. Et les 4e et 5e années ayant pour objectif de transformer les connaissances en véritables compétences, cela a permis aux 4e année de Lyon d'apprendre à défendre leur projet devant un auditoire. 

Autre avantage, en 1e année à CREAD, on se focalise sur l'architecture dite "résidentielle", à savoir les maisons et les appartements. Cette présentation du campus de Lyon permet donc de donner un aperçu de la suite de leurs études, où le programme va s'élargir aux ERP : les Établissements Recevant du Public !

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :