École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Comment choisir son école d'architecture intérieure ?

Rejoindre une école d’architecture d’intérieur est une étape incontournable si vous souhaitez devenir architecte d’intérieur. Découvrez quels critères prendre en compte pour faire votre choix ainsi que les avantages de CREAD : l’école des architectes d’intérieur de demain.

Comment choisir son école pour devenir architecte d’intérieur ?

N'est pas architecte d’intérieur qui le veut ! Si la profession n’est pas réglementée, une formation est indispensable pour acquérir les compétences nécessaires en design, aménagement et conception d’espaces intérieurs. Pour trouver l’école d’architecture d’intérieur qui vous convient, vérifiez le programme de la formation et assurez-vous que celui-ci est en cohérence avec votre projet. Il est important de choisir une formation qui englobe tous les aspects techniques et créatifs du métier : tendances décoratives, identité de marque, techniques de conception, anglais, PAO, outils digitaux…  Mais surtout, privilégiez une école d’architecture d’intérieur qui vous donne la possibilité d’exercer de nombreux stages : c’est la meilleure façon de devenir opérationnel et de construire son réseau !

Pourquoi choisir l’école d’architecture intérieure CREAD ?

Enregistrée au RNCP de niveau 7, la formation architecture intérieure de CREAD délivre une certification professionnelle équivalente à un bac + 5. C’est une formation concrète qui vise à former des architectes d’intérieur compétents et conscients des enjeux d’aujourd’hui et de demain. Si le programme se veut exhaustif, la théorie ne prend jamais le dessus sur la pratique : avec une durée cumulée de 14 mois de stage, les étudiants de CREAD ont une excellente expérience terrain et mettent régulièrement leurs connaissances en pratique.

Parce qu’ils dépassent largement les attentes des clients, nos diplômés trouvent facilement leur place sur le marché de l’emploi. Grâce à la base de données de partenaires de l’école d’architecture intérieure CREAD, nos jeunes architectes d’intérieur bénéficient d’un réseau important : certains décrochent même un CDI avant d’être diplômés !

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :