École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Comment devenir architecte d'intérieur bainiste ?

Créatif, vous ne manquez jamais d’idées pour réaménager un espace ou le mettre en valeur ? Vous adorez décorer votre salle de bain et celle des autres ? Faites de votre passion votre métier et choisissez de devenir architecte d’intérieur bainiste !

Découvrez quel est le parcours conseillé pour devenir bainiste ainsi que les atouts de l’école d’architecture intérieure CREAD.

Rejoindre une formation spécialisée : la clé pour devenir architecte d’intérieur bainiste

S'il est spécialisé dans l’aménagement et la conception de salles de bain, l’architecte d’intérieur bainiste n’en demeure pas moins un architecte d’intérieur avant tout. Pour exercer ce métier, il est donc fortement conseillé de rejoindre une formation d’architecture d’intérieur après le baccalauréat pour acquérir un solide bagage en design, matériaux et gestion de projet. C’est aussi une excellente opportunité pour réaliser des stages auprès d’artisans bainistes et se spécialiser ainsi le plus tôt possible dans l’aménagement et la conception de salles de bain. S’il n’est pas obligatoire d’avoir un diplôme pour devenir architecte d’intérieur bainiste, les titulaires d’un bac +5 en architecture d’intérieur répondent davantage aux exigences du métier et s’insèrent plus facilement sur le marché du travail. Il est donc fortement recommandé d’opter pour cette voie.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tous les aspects du métier d’architecte d’intérieur bainiste.

Étudier à l’école d’architecture intérieure CREAD : la solution idéale pour allier la théorie à la pratique

De plus en plus recherchées, les compétences d’architecte d’intérieur bainiste sont à la fois d’ordre technique et artistique. Pour acquérir toutes ces connaissances, il n’y a rien de mieux que d’allier la théorie à la pratique ! C’est précisément la vocation de l’école d’architecture intérieure CREAD.

Parce qu’elle offre des enseignements de qualité et qu’elle permet aux étudiants de réaliser des stages chaque année, notre formation en architecture d’intérieur est une véritable référence. Elle prépare les étudiants au monde du travail et les sensibilise notamment aux dimensions environnementales : plus qu’une simple école, CREAD forme les architectes d’intérieur de demain !

Vous souhaitez devenir architecte d’intérieur bainiste et vous aimeriez en savoir plus sur notre école et notre programme ? Découvrez le détail de notre formation en architecture d’intérieur.

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :