École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Quel avenir pour les métiers d'architecte d’intérieur et de décorateur ?

Vous vous intéressez aux métiers d’architecte d’intérieur et de décorateur ? Vous envisagez de vous inscrire à une formation pour faire avancer votre carrière ? Excellente idée ! Mais connaissez-vous les dernières tendances et les perspectives d’avenir qui vous attendent ?

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ces professions avant de vous lancer !

Architecte d’intérieur et décorateur : deux métiers en vogue

Particulièrement médiatisés, les métiers d’architecte d’intérieur et de décorateur connaissent un réel engouement depuis quelques années. Grâce aux multiples émissions de décoration et de home staging qui ont vu le jour, de plus en plus de personnes s’intéressent aux techniques de décoration, d’aménagement et de conception d’espaces intérieurs. 

Selon l’étude d’Allied Market Research réalisée en mai 2020, le marché mondial de la décoration de la maison prévu entre 2020 et 2027 représenterait près de 840 milliards de dollars, contre 617 milliards en 2019 : c’est un secteur en pleine croissance ! Si les métiers d’architecte d’intérieur et de décorateur ne sont pas réglementés à l’heure actuelle, une formation est fortement conseillée pour acquérir les compétences nécessaires et se démarquer auprès des clients. Ne négligez donc pas le choix de votre formation !

Créée en 1972, l’école d’architecture intérieure CREAD propose une formation certifiante réputée pour sa qualité et son aspect professionnalisant. Vous vous intéressez davantage au métier de décorateur ? Orientez-vous plutôt vers la formation décorateurde CREAD Pro, notre centre de formation professionnelle pour adultes.

L'éco Responsabilité : une nouvelle tendance pour les métiers d’architecte d’intérieur et de décorateur 

S'il y a un sujet qui nous impacte de plus en plus au quotidien, c'est le réchauffement climatique. Avec les nouvelles réglementations qui voient le jour, les décorateurs et architectes d'intérieur voient souvent leur métier évoluer et doivent donc proposer des solutions adaptées aux enjeux d'aujourd'hui et de demain. Certains se spécialisent donc dans la décoration et l'architecture d'intérieur éco-responsable afin de mieux accompagner les clients dans cette transition écologique. 

Conscients de notre impact sur la planète, nous avons intégré des cours dédiés à ces nouvelles problématiques dans le programme de nos formations. Découvrez la formation architecte d'intérieur et designer global de CREAD ainsi que la formation décorateur de CREAD Pro : des formations innovantes qui préparent aux métiers d’architecte d’intérieur et de décorateur.

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :