École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Comment devenir architecte d'intérieur pour particuliers ?

L’architecte d’intérieur peut travailler sur différents types de chantiers : des maisons, des appartements, des bureaux d’entreprises, des boutiques… En fonction de ses préférences et de ses expériences, il peut tout à fait se spécialiser dans le domaine de son choix, par exemple l’architecture intérieure résidentielle.

Découvrez comment devenir architecte d’intérieur pour les particuliers avec CREAD : une formation d’excellence pour apprendre à mettre en valeur les habitations.

Pourquoi se spécialiser dans l'architecture d’intérieur résidentielle ?

Si certains architectes d’intérieur aiment intervenir sur différents types de chantiers, d’autres préfèrent se spécialiser dans un type d’espace particulier. Vous voulez aider les gens à se sentir bien chez eux ? Vous aimez relever les défis liés aux contraintes des petits et des grands espaces ? Nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers l’architecture d’intérieur résidentielle. Chaque maison, chaque appartement est unique : devenir architecte d’intérieur pour particuliers est la voie idéale si vous aimez travailler sur des projets variés et relever les défis. En effet, pour mettre en valeur un lieu de vie, il faut savoir s’imprégner de son histoire, de son énergie, de la personnalité des personnes qui l’habitent… c’est une profession qui nécessite beaucoup d’investissement. Mais il n’y a rien de plus gratifiant que de voir son client s’émerveiller devant le résultat final : un réel bonheur pour l’architecte d’intérieur résidentiel !

 

Vous vous mettez facilement à la place des clients ? Vous aimez mettre tout en œuvre pour comprendre leurs attentes et les satisfaire ? Devenez architecte d’intérieur pour particuliers !

 

Quelles études pour devenir architecte d’intérieur pour les particuliers ?

Pour devenir architecte d’intérieur pour les particuliers, il est recommandé  de suivre une formation spécialisée afin de certifier ses compétences. CREAD, école d’architecture d’intérieur d’excellence à Lyon, Lille, Aix-en-Provence ou encore Bordeaux, propose un diplôme bac + 5 qui vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires en art, design, management, conception, matériaux… Mais plus que des cours, CREAD offre également la possibilité d’effectuer de nombreux stages dans les structures de votre choix : c’est l’occasion rêvée pour vous spécialiser dans l’architecture d’intérieur résidentielle. 

Grâce au réseau d’anciens et de professionnels CREAD, vous pouvez rejoindre les meilleures agences d’architecture d’intérieur et apprendre à mettre en valeur les plus beaux appartements, lofts et maisons : un réel tremplin pour votre avenir !

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :