École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

École d'architecture CREAD : une formation centrée sur la pratique

Jeune architecte d’intérieur en herbe, vous êtes à la recherche d’une formation pour exercer le métier de vos rêves ? Vous souhaitez intégrer une école prestigieuse ? Et si vous rejoigniez CREAD ?

Parce qu’elle est centrée sur la pratique, notre formation d’architecture d’intérieur est particulièrement adaptée aux besoins des futurs architectes d’intérieur. Découvrez tous les avantages de notre école d’architectes d’intérieur  !

Formation architecture intérieure CREAD : l’apprentissage par l’immersion 

De nombreux étudiants déplorent que leurs études soient trop théoriques. À l’école d’architecture d’intérieur CREAD, la pratique est tout aussi importante que la théorie ! 

Notre école ne se contente pas de délivrer des cours en architecture d’intérieur : elle forme de véritables professionnels ! C’est pourquoi les étudiants effectuent chaque année un stage, en France ou à l’étranger, et participent à des rencontres avec des architectes et designers d’intérieurs tout au long de l’année. Durant leur formation d’architecture d’intérieur, ils sont donc en immersion professionnelle. C’est le meilleur moyen pour consolider leurs connaissances et développer leur confiance en eux ! À l’issue de 5 années d’études et d’une durée cumulée de stage de 14 mois, nos jeunes architectes d’intérieur repartent avec un solide bagage. Ils sont directement opérationnels et intègrent sereinement le marché du travail.

Des mises en situation régulières pour préparer les architectes d’intérieur de demain

La force de notre formation d’architecture d’intérieur réside en grande partie dans son aspect professionnalisant. En plus des stages, les étudiants sont amenés à réaliser un grand nombre de projets et travaux pratiques. C’est l’occasion pour eux de mettre en pratique leurs connaissances et de mener à bien un projet concret. Dès la 1e année, ils sont confrontés à des briefs - parfois complexes - qui leur permettent de se mettre rapidement en situation. Pour cela, ils sont amenés à utiliser de nombreux logiciels de production : InDesign, SketchUp, Photoshop, Autocad ou encore Illustrator. Ils sont très vite opérationnels !

Envie d’en savoir plus sur notre formation d’architectes d’intérieur ou sur les réalisations de nos élèves ? Découvrez les travaux des étudiants CREAD.

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :