École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Comment intégrer une école d'architecture d'intérieur ?

Le métier d’architecte d’intérieur vous fait rêver ? Vous aimez réfléchir à l’aménagement de vos espaces intérieurs et réinventer la décoration de votre maison ? Pas de doute : l’école CREAD est faite pour vous !

Découvrez comment intégrer notre école d'architecture d'intérieur : une des meilleures écoles dans le domaine de l'architecture et de la décoration.

Quel profil avoir pour intégrer une école d’architecture d’intérieur ?

En charge de la conception et de l’aménagement d’espaces intérieurs, l’architecte d’intérieur exerce un métier à la fois technique et créatif. Polyvalent, il peut intervenir dans le cadre de la rénovation ou de la construction d’un bâtiment, que ce soit à usage tertiaire ou bien résidentiel. De l’élaboration des plans à la coordination des travaux, il gère le projet de A à Z ! Pour intégrer une école d’architecture d’intérieur, il est nécessaire d’avoir un fort intérêt pour le domaine de l’architecture et du design. Mais il est également indispensable d’être curieux, imaginatif et d’avoir de la rigueur. Si la maîtrise du dessin n’est pas forcément un pré-requis pour intégrer une école d’architecture d’intérieur, une sensibilité artistique est un atout certain qui vous permettra de faire la différence.

Quelles sont les conditions d’admission pour intégrer CREAD : école d’architecture d’intérieur ?

Vous souhaitez intégrer une école d’architecture d’intérieur de haut niveau ? Rejoignez l’école CREAD ! Réputée en France comme à l’international, notre école est admissible après le bac. La procédure d’admission se fait en 3 étapes : 

 
  • Dépôt d’un dossier de candidature en ligne

  • Entretien de motivation afin de présenter votre parcours et votre portfolio

  • Réalisation d’un projet d’architecture à partir d’un brief imposé par le jury

 

Une fois ces étapes passées, vous recevrez vos résultats d’admission ! Bonne nouvelle : ces derniers sont valables sur tous nos campus : Lille, Toulouse, Aix-en-Provence, Lyon, Bordeaux… Il ne vous restera plus qu’à choisir !


Bon à savoir : il est également possible d’intégrer l’école en 2e, 3e, 4e ou 5e année sous certaines conditions. Vous souhaitez en savoir plus sur nos admissions parallèles ? Découvrez les conditions d’admission de l’école d’architecture d’intérieur CREAD.

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :