École d'architectes d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

CREAD ALUMNI : Agathe, Architecte d’intérieur pour l’agence SOHO ATLAS IN FINE

Agathe, architecte d’intérieur, nous présente son métier au sein de son agence. Elle partage avec nous sa vision du métier et revient sur ses années à CREAD, école d’architecture intérieure et design global.

Diplômée en 2015, de notre formation architecte intérieure, Agathe nous explique son métier et les spécificités de l’agence SOHO ATLAS IN FINE : “Mon rôle est d’accompagner les architectes dans la conception de leur bâtiment. C’est une agence qui traite de beaucoup de sujets différents. Une agence pluridisciplinaire. Nous pouvons être amenés à travailler à la fois sur des hôtels, du tertiaire ou encore sur de l’appartement privé. »

La formation en architecture intérieure CREAD mêle à la fois la pratique et la technique. Agathe témoigne : « J’ai choisi CREAD dans un premier temps pour le programme qui abordait à la fois un aspect très technique et également un aspect très théorique. L’aspect théorique était très axé sur la création et c’est quelque chose pour moi qui était très important. » Elle rajoute : « Cette école d’architectes d’intérieur m’a beaucoup apporté. Aujourd’hui, j’ai de solides connaissances professionnellement. J’ai des solides connaissances techniques qui me servent tous les jours notamment sur les chantiers. »

Le métier d’architecte intérieure est un métier très complet.
« Ce que je préfère dans mon métier, c’est lorsque le client nous communique son programme. Nous avons une page blanche et nous rentrons dans l’aménagement, le design intérieur. C’est vraiment le moment où les volumes se dessinent. Naturellement toutes les idées arrivent les unes après les autres. »

Agathe, diplômée en 2015 de notre école d’architecture intérieure nous délivre ses conseils :

  • « Ne jamais perdre de vu le fait que ce que l’on dessine sera exécuté en vrai et que derrière il y aura différents corps de métier à coordonner ensemble »
  • « Bien profiter des études pour découvrir le maximum de choses et progresser »

    Autres actualités

    Nous
    rencontrer

    CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

    Téléchargez une
    documentation

    Sélectionnez les documents de votre choix :