École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Découvrez la première édition du Festival des Arts et du Numérique !

Le 3 juin à Aix-en-Provence, l'association culturelle MobArt a organisé la toute première édition du Festival des Arts et du Numérique. Les visiteurs ont pu découvrir des expositions d'étudiants, s'immerger dans la réalité virtuelle, assister à des démonstrations de digital painting en direct, tout en profitant de musique électro et de food trucks. Retour sur cet événement.

Le 3 juin 2024, l'association MobArt a organisé son premier Festival des Arts et du Numérique au 6MIC, une salle de concert renommée d'Aix-en-Provence. Fondée par les trois écoles du campus d'Aix-en-Provence, cette association a pour objectif de promouvoir l'art, la culture et leurs divers aspects dans la région Aix-Marseille, tout en mettant en lumière les travaux de nos étudiants. Aux côtés de l'école d'architecture intérieure & de design global CREAD, on trouve l'école de création BRASSART et l'école des nouveaux métiers de la communication EFAP.

Animée et organisée par 14 membres de MobArt et 11 étudiants, cette soirée a attiré 350 visiteurs, permettant de nombreuses rencontres et découvertes parmi un public varié : étudiants et anciens élèves, professionnels, intervenants, amis et familles. Pour cette première édition du Festival, le thème de la Reconnexion a été exploré sous diverses perspectives tout au long du programme. Les visiteurs ont pu admirer une exposition de portraits de héros du quotidien ainsi que des œuvres réalisées en techniques traditionnelles à la manière des grands maîtres de l'art réalisées par les étudiants de BRASSART.

Nos Creadiens ont pu travailler et exposer leurs maquettes, pensées sur le thème de la reconnexion. La reconnexion à soi-même, à la nature... Le thème était libre et a permis de découvrir des œuvres toutes plus originales les unes que les autres.

La soirée a également offert la possibilité de tester des expériences immersives et contemplatives en réalité virtuelle. D'autres expositions et activités étaient également disponibles : affiches animées, ciels et nuages en techniques numériques, diffusion d'épisodes pilotes de webséries avec remise de prix, et bien plus encore !

Cet événement a été un grand succès pour l'association culturelle MobArt et pour tous les étudiants qui ont contribué à ce festival. Les visiteurs ont exprimé de nombreux éloges sur la soirée, ouvrant de prometteuses perspectives pour la prochaine édition du festival.

Nous adressons nos félicitations à tous nos étudiants, à l'équipe pédagogique et à l'association MobArt. Rendez-vous l'année prochaine !

Autres actualités

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :