École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Devenir architecte d’intérieur : comment préparer sa reconversion professionnelle

Vous ne vous épanouissez plus dans votre métier actuel ? Créatif et passionné par le design, vous rêvez de pouvoir vous perfectionner dans l’architecture d’intérieur ? Découvrez comment intégrer la formation professionnelle architecte d’intérieur de CREAD : une des meilleures écoles pour réussir sa reconversion et devenir architecte d’intérieur.

CREAD Pro : quelles sont les conditions pour intégrer notre formation professionnelle architecte d’intérieur ?

D'une durée de 9 mois, la formation professionnelle architecte d’intérieur de l’école CREAD s’adresse aux personnes de plus de 25 ans qui souhaitent se reconvertir pour devenir architecte d’intérieur. Pour cela, il est primordial que les candidats puissent justifier d’une expérience dans la décoration, la construction ou l’aménagement intérieur.

Pour candidater, rien de plus simple : il suffit de déposer un dossier de candidature en ligne accompagné d’un portfolio professionnel. Si votre candidature est présélectionnée, vous serez alors invité à passer un entretien d’admission afin de vous présenter et faire part de vos motivations. À l’issue de cet entretien, vous recevrez les résultats d’admission et saurez si vous pouvez intégrer l’école d’architecture d’intérieur CREAD.

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur notre formation en architecture d’intérieur ? Venez nous rencontrer lors de nos prochaines portes ouvertes ! N’hésitez pas non plus à demander un rendez-vous personnalisé avec les équipes pédagogiques de CREAD afin de poser toutes vos questions et découvrir notre programme.

CREAD : une école de référence pour réussir sa reconversion en tant qu’architecte d’intérieur

Enregistrée au RNCP Niveau 7, la formation professionnelle architecte d’intérieur de CREAD est reconnue pour la qualité de ses enseignements. Culture de l’architecture d’intérieur, design graphique, éclairagisme, marketing, user experience, personal branding… 

Le programme est conçu pour que les élèves soient directement opérationnels à l’obtention de leur certification. Ils peuvent aussi compter sur la disponibilité et la réactivité de l’équipe pédagogique qui leur offre un accompagnement personnalisé tout au long de leur formation en architecture d’intérieur : ils ne sont jamais seuls et démarrent leur activité en toute sérénité. Grâce aux nombreux partenaires CREAD, les futurs architectes d’intérieur ont souvent l’occasion de développer leur réseau de fournisseurs et d’artisans. De plus, ils ont accès à de nombreuses offres d’emploi qui leur permettent de mettre facilement un pied dans le monde professionnel.


Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez tous les points forts de notre formation professionnelle architecte d’intérieur.

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :