École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Formation décorateur ou architecte d'intérieur ?

Vous hésitez entre une formation décorateur et une formation architecte d'intérieur ? Peut-être ne voyez vous pas bien la différence entre ces deux métiers ? CREAD vous aide à faire votre choix : découvrez en quoi consiste ces deux métiers passionnants et quelle formation correspond le mieux à vos attentes.

Devenir un professionnel de la décoration grâce à la formation décorateur du programme CREAD Pro

Véritable expert de la décoration, le décorateur joue avec les formes, les volumes et les couleurs d’un espace pour mieux le mettre en valeur. S’il n’est pas habilité à modifier la structure du bâtiment et à conduire des travaux, il met tout en œuvre pour optimiser l’espace et le rendre plus confortable et plus attractif. Il travaille le plus souvent à son compte, mais il peut également exercer en tant que salarié dans un bureau d’études, un magasin ou une agence.

Notre école d’architectes d’intérieur propose un cursus professionnel, CREAD pro, permettant de se former au métier de décorateur d’intérieur. Cette formation décorateur d’intérieur d’une durée de 6 mois est parfaitement adaptée aux personnes de plus de 25 ans ou en reconversion professionnelle. 

 

Devenir un professionnel de l’aménagement grâce à une formation architecte d’intérieur

L'architecte d’intérieur est lui aussi un expert de la décoration, mais contrairement au décorateur, il peut également être amené à modifier la structure d’un bâtiment. C’est un chef de projet qui coordonne chaque étape des travaux : il échange avec le client pour comprendre ses besoins, il conçoit les plans, il embauche les artisans, il fait le suivi sur place… tout en veillant à respecter les délais et le budget du client ! De nombreuses entreprises font appel à lui pour concevoir et aménager des boutiques, des expositions, des décors ou encore des plateaux de débats. Comme le décorateur, il peut exercer en libéral ou bien en tant que salarié.

Découvrez la formation architecte d’intérieur de CREAD : une formation accessible après le bac qui permet d’acquérir en 5 ans toutes les compétences techniques et créatives nécessaires.

Vous avez déjà une expérience significative en décoration, aménagement intérieur ou construction ? Optez pour notre formation professionnelle architecte d’intérieur : d’une durée de 9 mois, c’est la solution idéale pour les personnes en reconversion.

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :