École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Formation professionnelle : Devenir Décorateur d’Intérieur

Vous ne vous épanouissez plus à votre poste actuel ? Vous rêvez d’un métier créatif qui vous permette de laisser libre cours à votre imagination ? Et si vous deveniez décorateur ? Découvrez la formation professionnelle « décoration intérieure » de CREAD PRO : la formation idéale pour réussir sa reconversion et devenir décorateur.

Devenir décorateur d’intérieur : un métier créatif de plus en plus recherché

 

Vous êtes passionné par la décoration intérieure ? Vous ne manquez jamais d’idées pour optimiser les espaces intérieurs ? Le métier de décorateur semble être fait pour vous ! Expert des formes, des couleurs et des volumes, le décorateur intérieur possède de sérieuses compétences artistiques. Mais afin de coordonner au mieux le chantier, il doit également avoir des connaissances techniques en matériaux, bâtiments, électricité, plomberie… C’est un véritable couteau suisse ! De par sa médiatisation télévisée, le métier de décorateur connaît un engouement important. C’est un profil de plus en plus recherché par les bureaux d’études, les cabinets d’architectes, les showrooms ou encore les particuliers.

Rejoindre CREAD Pro : un atout considérable pour réussir sa formation professionnelle en décoration intérieure 

Pour préparer au mieux son projet de reconversion et devenir décorateur intérieur, il est conseillé de suivre une formation en 6 mois afin d’acquérir toutes les compétences nécessaires en design, aménagement et matériaux. Reconnue pour la qualité de ses enseignements et pour son aspect professionnalisant, la formation « décoration intérieure » de CREAD PRO est particulièrement adaptée aux personnes en reconversion professionnelle. Grâce à une équipe enseignante passionnée et une pédagogie axée sur la pratique, les stagiaires sont opérationnels dès l’obtention de leur certification et connaissent un très bon taux d’insertion.


Accessible sur dossier de candidature, la formation décorateur de CREAD s’adresse aux personnes de plus de 25 ans qui ont un projet de reconversion dans la décoration intérieure. Vous souhaitez en savoir plus ? Venez nous rencontrer lors des journées portes ouvertes de CREAD. Toulouse, Aix en Provence, Lyon, Bordeaux ou encore Lille : il existe un campus CREAD à proximité de chez vous !

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :