École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Journée Nationale de la Reconversion Professionnelle 2023 !

Changer de cap professionnel est souvent une aventure audacieuse ! Découvrez les témoignages de Charline Jacob et de Stéphane Durazza qui nous racontent quel a été le déclic pour se lancer dans la reconversion professionnelle.

Reconversion professionnelle avec CREAD Pro

 

 

 

 

 

 

 

 

🗣️ Charline, alumni CREAD Pro 2023 : "Petite, je regardais mon père dessiner des plans à la main et je m'imaginais devenir architecte d'intérieur. Mais en grandissant, j'ai mis de côté cette envie, craignant le manque d'opportunités. Mes études m'ont dirigé vers un domaine similaire et je suis devenue infographiste dans une agence d'architecture.
Pourtant, je ressentais un vide créatif, réalisant que la simple création d'images ne comblait pas toutes mes attentes et ne me suffisait plus.
Un jour, lors d'une discussion avec mon père, il m'a dit : "Tu sais Charline, c'est important de vivre de sa passion". Le lendemain, j'ai postulé à l'école d'architecture intérieur CREAD pour enfin devenir architecte d'intérieur. Ce choix s'est avéré être la meilleure décision de ma vie."

🗣️ Stéphane, alumni CREAD Pro 2022 : "Après 15 années à évoluer dans le secteur de la logistique et de la Supply Chain, j'ai ressenti un profond besoin de changement. Je prenais beaucoup moins de plaisir à me lever, à exercer mon travail et à y trouver du sens. Cela se traduisait au quotidien par des douleurs physiques notamment dans le dos ainsi que par un manque de motivation. Je me suis fixé pour objectif de changer de métier ! L'envie retrouvée, j'ai commencé à me poser beaucoup de questions : "Suis-je capable de recommencer à zéro ? Vers quoi m’orienter ? Vais-je trouver le poste qui me fera vibrer ? Pour quoi suis-je fais ?" Le bilan de compétences a été pour moi l'outil qui a permis de répondre à la question "Qui je suis ?" J'ai ainsi pu réaliser quelles étaient mes valeurs, mes qualités et surtout ce qui m'anime au quotidien.

Actuellement j'ai une double casquette :
- Décorateur à mon compte, j'accompagne mes clients particuliers ou professionnels dans leurs projets d'aménagement et décoration.
- Formateur au sein de l'école du design global CREAD, l'école qui m'a accompagné pendant cette période de transition, je partage mes expériences avec les stagiaires en reconversion.

Aujourd'hui je m'épanouis pleinement dans mes différentes activités qui permettent de me nourrir aussi bien professionnellement qu'intellectuellement."

📲 Toutes les informations sur CREAD PRO, la branche de l'école d'architecture intérieure et de design global CREAD, qui s'adresse aux professionnels et aux adultes en reconversion professionnelle : https://www.cread.fr/pro

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :