École d'architectes d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

L’école d’architecture intérieure et de design global CREAD ouvre un nouveau campus à Lille !

L’école CREAD, référence depuis près de 50 ans en matière de formation supérieure aux métiers d’architecte d’intérieur et de designer global, entame une nouvelle page de son développement en ouvrant un 2e campus CREAD au cœur de Lille.

CREAD

 

Implantée historiquement au cœur de la métropole lyonnaise, CREAD déploie pour la rentrée prochaine son nouveau pôle de formation à Lille.

CREAD a décidé de planter son drapeau tout naturellement à Lille, ville appartenant depuis 2004 au réseau national des Villes et Pays d’art et d’histoire, label attribué par le ministère de la Culture. Disposant d’un patrimoine architectural et artistique éblouissant, la métropole lilloise dispose d’importants musées tels que le Palais des Beaux-Arts, le LaM ou le MUba, mais aussi de structures alternatives comme le Beffroi de de l'Hôtel de Ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le Tri Postal, la Gare Saint Sauveur, la villa Cavrois, ou les Maisons Folies.

Dès la rentrée de septembre 2022, l’école CREAD Lille accueillera des étudiants en 1e année afin de leur permettre d’acquérir des fondamentaux techniques et de développer des compétences créatives. C’est avec passion et professionnalisme que ces étudiants seront accompagnés dans le cheminement pédagogique et pratique qui les mènera à devenir de vrais managers des métiers de l’architecture intérieure et du design global.

« L’ouverture de CREAD à Lille permet de positionner notre école comme un acteur majeur de la formation en architecture intérieure avec un campus au plus près des entreprises, agences et cabinets d’architectes. CREAD deviendra donc la seule école 100% dédiée à l’architecture d’intérieur et du design global sur la métropole de Lille. Les étudiants bénéficieront du réseau de professionnels et diplômés de l’école mais également du réseau culturel des écoles du Groupe EDH pour s’épanouir et libérer leur créativité. », se réjouit Delphine GOBERT, Directrice des Écoles du Groupe EDH Régions Nord et Est.

L'école CREAD rejoindra ainsi le campus des écoles EFAP (école de communication), ICART (école de management culturel) et BRASSART (école de design graphique, animation 3D et jeux vidéo), autres écoles du Groupe EDH.

> En savoir plus sur le campus de Lille

Autres actualités

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :