École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Masterclass CREAD : Adèle Lessaffre, responsable commercial chez Alki

Les étudiants de l'école d'architecture intérieure et de design global CREAD ont eu la chance de rencontrer la responsable commercial d'Alki, marque française spécialisée dans le design de meuble en bois.

Étudier à l'école d'architecture intérieure CREAD, c'est échanger sans cesse avec de nouveaux professionnels spécialistes de l'architecture d'intérieur et du design global. Et le campus de Lyon ne déroge pas à la règle : les étudiants en 4e année de l'école d'architecture d'intéreur CREAD et les stagiaires de Cread Pro ont échangé, le temps de quelques heures avec Adèle Lessaffre, responsable commercial chez Alki. 

Alki, c'est un fabricant basque de meubles contemporains en bois. Marque très ancrée dans son territoire, elle propose aujourd'hui une lecture contemporaine de la convivialité et distribue ses produits à travers le monde en participant à l'aménagement de nombreux espaces. Organisée sous forme de coopérative, la marque fabrique tous ses meubles en France dans une démarche écoresponsable et possède la certification PEFC. 

 Masterclass avec Adèle Lessaffre à l'école d'architecture CREAD

Au-delà de la qualité de ses produits et de la richesse des techniques utilisées, Alki c'est une véritable histoire qui mérite d'être mise en lumière. Créé en 1981 à l'initiative de cinq basques souhaitant dynamiser l'emploi local, Alki s'est développé depuis 40 ans en France et à l'étranger et fait aujourd'hui rayonner le savoir-faire basque dans le domaine de la création de meubles en bois. 

Au palmarès de cette marque, on retrouve aujourd'hui des prestigieuses tables étoilées, de nombreux appartements et maisons mais surtout des sièges sociaux prestigieux tels que Quiksilver, Caudalie ou encore des établissements comme le MUCEM et la Fondation Louis Vuitton

Un immense merci à Adèle Lessaffre pour son témoignage inspirant qui permet aux étudiants à l'école d'architecture CREAD d'étoffer, une fois de plus, leurs connaissances.

Adèle Lessaffre, responsable commercial chez Alki en conférence à CREAD Lyon

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :