École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Quelles sont les études pour devenir architecte d'intérieur ?

Vous êtes passionné par l’architecture intérieure et plus particulièrement, par la conception et l’aménagement d’espaces intérieurs ? Découvrez quelles études poursuivre et quelle école intégrer pour devenir architecte d’intérieur : un métier de plus en plus recherché avec de nombreux débouchés à la clé.

Bac + 5 en architecture d’intérieur : la meilleure voie pour devenir architecte d’intérieur

Bien que la profession ne soit pas réglementée, il est fortement conseillé d’avoir un diplôme bac + 5 pour devenir architecte d’intérieur. Si certains optent pour une formation plus courte, un cursus en 5 ans permet d’acquérir davantage de connaissances et de répondre à un niveau d’exigence plus élevé. Parce qu’ils sont plus expérimentés, les titulaires d’un bac + 5 en architecture d’intérieur s’intègrent plus facilement sur le marché du travail. S’ils ont plus de facilité à trouver un poste, ils peuvent également prétendre à un salaire plus élevé : vous l’avez compris, le bac + 5 est un atout considérable qui permet de faire la différence !

Des études pour devenir architecte d’intérieur ? Découvrez la formation d’excellence CREAD

La formation architecte d'intérieur de CREAD est enregistrée au RNCP Niveau 7. Depuis sa création, l’école CREAD a forgé des liens de confiance avec de nombreuses entreprises qui sont devenues au fur et à mesure ses partenaires. Elle possède un réseau important qui permet aux étudiants de rencontrer régulièrement des professionnels du secteur. Si elle est reconnue pour la qualité de ses enseignements, notre école d’architecture intérieure est particulièrement appréciée pour son aspect professionnalisant. En effet, les étudiants qui font des études d’architecte d’intérieur à CREAD effectuent chaque année un stage en France ou à l’étranger : avant même de finir leur formation, ils ont donc déjà une expérience concrète du terrain et comprennent parfaitement les enjeux associés à leur métier. Digitalisation, enjeux environnementaux, internationalisation : ils savent s’adapter à toute situation.

Vous souhaitez faire des études d’architecte d’intérieur et devenir architecte d’intérieur designer global, architecte d’intérieur résidentiel ou encore architecte d’intérieur tertiaire ? Venez nous rencontrer lors de nos prochaines portes ouvertes !

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :