École d'architectes d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Rencontre avec AGC, producteur et distributeur de verre plat pour les secteurs de la construction

Valérie Vandermeulen, Marketing Communication Manager et intervenante à CREAD Pro, est venue présenter l'entreprise AGC et ses solutions proposées pour les architectes d'intérieur. Des échanges passionnants pour nos étudiants en formation Architecture intérieure.

Cette rencontre avec Valérie Vandermeulen a permis aux professionnels en formation « Architecte d’Intérieur Designer Global de niveau 7 » de se familiariser avec les produits verriers (isolation thermique, résistance au feu, antireflet, anticorrosion…).

Suite à sa venue sur le campus de CREAD, Valérie Vandermeulen a accepté de répondre à nos questions.

| Pouvez-vous vous présenter ?

Cela fait maintenant environ 25 ans que je travaille pour AGC dans le secteur de la production de verre pour le bâtiment. Je connais donc très bien ce matériau aux multiples facettes techniques. En tant que responsable Marketing Communication pour la France, c’est avec plaisir que j’interviens auprès d’étudiants de tous âges pour répondre à leurs questions et les informer au mieux sur les nouveautés liées au verre.

| Pouvez-vous nous parler d'AGC Glass Europe ?

AGC Glass Europe est un leader spécialisé dans la production industrielle de verre plat destiné aux secteurs de l’automobile, du bâtiment et des applications solaires. Il emploie environ 15 000 personnes en Europe et déploie ses activités de l’Espagne à la Russie avec une centaine de sites qui vont de la production de base jusqu’à la distribution en passant par la transformation du verre. Le groupe possède un important centre de recherche en Belgique avec 250 chercheurs dans les domaines de la santé, de l’environnement, de la production, etc.

| Quels ont été les sujets abordés avec les étudiants en formation Architecte d’Intérieur Designer Global ?

Je donne principalement de l’information sur les verres destinés aux aménagements intérieurs avec de nombreuses questions autour de la sécurité, des applications possibles, des coûts, des épaisseurs et même la santé.

| Pourquoi avoir choisi d'intervenir auprès des étudiants de CREAD Pro ?

Parce que les étudiants en formation Architecte intérieure sont les professionnels de demain, qu’ils sont demandeurs et réceptifs aux caractéristiques et qualités des matériaux pour leurs recherchent. Une bonne formation participe à la reconnaissance de leurs qualités professionnelles !

| Quelles sont pour vous les qualités nécéssaires pour travailler dans l’architecture intérieure ?

Il faut beaucoup d’ouverture d’esprit et de créativité associées aux connaissances techniques nécessaires.

Témoignages

Témoignages étudiants - CREAD

"Il ne faut pas hésiter à solliciter les fabricants de matériaux. Ils innovent en permanence pour proposer des produits qui visent à améliorer la qualité de vie des gens dans de nombreux aspects : installation, santé, qualité, durabilité, etc. Ils suivent aussi l’évolution des législations du secteur du bâtiment."

Valérie Vandermeulen
Intervenante chez CREAD Pro, formation professionnelle en architecture intérieure

Autres actualités

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :