École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

1 même problématique pour tous les étudiants : c'est le retour du Workshop de CREAD Lyon !

Événement incontournable du campus de CREAD Lyon, le Workshop est de retour pour une édition 2023 qui met à l'épreuve nos étudiants et stagiaires sur la conception d'un stand pour un salon professionnel. Retour en images sur le temps forts de la fin d'année !

C'est devenu une tradition depuis maintenant plusieurs années : une fois par an, tous les étudiants de la 1e à la 5e année ainsi que les stagiaires CREAD Pro travaillent tous ensemble autour d'une même problématique. C'est le Workshop CREAD

Durant deux jours, tout le campus s'anime autour de cet événement. Pour l'édition 2023, la mission était de concevoir un stand pour le salon Batimat, événement incontournable et international consacré à la construction.

Pour cela, 3 partenaires industriels sont venus sur le campus afin que les Creadiens travaillent sur la conception de leur stand sur ce salon qui aura lieu à Paris en septembre 2024 :

  • ALMET : leader de la vente d'aluminium et d'acier inoxydable en France ;
  • HUBLER : distributeur de panneaux décoratifs en matière naturelle ;
  • VEKA : concepteur de fenêtres, portes & baies coulissantes.

Chaque équipe, assignée à une des 3 marques, a pu mélanger les savoirs-faires de chacun afin de proposer un aménagement adapté aux contraintes et aux demandes. C'est ce que nous explique notamment Antonin & Katya qui nous raconte comment ils se sont répartis les tâches au sein de leurs groupes : 

"En 1e et 2e année, on a plus aidé sur le brainstorming et les différentes planches de croquis. Pour les 3e, 4e et 5e années, ils se sont concentrés sur la conception 3D et des plans pertinents."

Antonin
Étudiant en 1e année

 

    "Ce workshop nous a permis de manager une équipe. En tant que 4e année, on fait partie des plus anciens du groupe et c'était à nous d'attribuer les tâches. Et on a une super bonne cohésion d'équipe, une équipe très dynamique cette année !"

    Katya
    Étudiante en 4e année

     

    À travers ces témoignages, on comprend donc l'avantage de faire travailler les étudiants de différents niveaux tous ensemble afin de créer cette cohésion et cet esprit d'équipe, si important dans les métiers d'architecte d'intérieur, designer global ou bien décorateur d'intérieur. Car il ne faut pas oublier les stagiaires CREAD Pro, des adultes en reconversion professionnelle qui ont pu évoluer le temps de 48h avec des étudiants. Un écart d'âge qui n'empêche pas Jovite, stagiaire de notre formation Décorateur, de n'en ressortir que du positif : "C'est intéressant d'évoluer avec les étudiants car selon les années, ils n'ont pas les mêmes outils ni la même maturité professionnelle. Moi j'ai beaucoup de maturité mais pas encore les mêmes outils".

    Si vous venez sur le salon Batimat d'ici quelques mois, gardez les yeux ouverts, scrutez les stands de nos 3 partenaires, il se pourrait bien que des Creadiens se cachent derrière leur aménagement...

    Autres actualités

    En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

    Prochaines dates

    CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

    Téléchargez une
    documentation

    Sélectionnez les documents de votre choix :