École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Comment devenir architecte d'intérieur pour l'hôtellerie ?

Véritables lieux de vie, les hôtels marquent souvent les esprits. De par leur décoration et leur aménagement, il s’en dégage une ambiance bien singulière qui fascine de nombreuses personnes. C’est le travail de l’architecte d’intérieur d’hôtel !

Expert en design, il contribue à déterminer une identité visuelle en adéquation avec les valeurs de la marque. Vous souhaitez devenir architecte d’intérieur d’hôtel ? Découvrez le parcours conseillé pour concrétiser votre projet et exercer le métier de vos rêves.

Rejoindre CREAD : une école de référence pour devenir architecte d’intérieur d’hôtel

Bien qu’aucun diplôme ne soit obligatoire, il est fortement conseillé de s’inscrire dans une école d’architecture d’intérieur pour devenir architecte d’intérieur d’hôtel. Créée par des professionnels en activité, la formation d’architecte d’intérieur de l’école CREAD forme les talents de demain ! Conception architecturale, architecture du patrimoine, design mobilier, communication professionnelle, histoire de l’art… Le programme est riche et complet. Titulaire de la charte Erasmus +, notre école d’architecture intérieure offre également la possibilité aux étudiants de dépasser leurs limites en réalisant un séjour à l’étranger. Un atout considérable pour démarrer sa carrière ! Parce qu’ils effectuent des stages chaque année, les étudiants mettent régulièrement en pratique leurs connaissances et s’intègrent facilement sur le marché du travail. Grâce au réseau des diplômés de l’école, ils ne sont jamais seuls et bénéficient d’un accompagnement personnalisé.

Rejoindre CREAD c’est faire partie d’une grande famille et assurer son avenir !

Devenir architecte d’intérieur pour l’hôtellerie : un métier passion

Lieux de passages et de rencontres, les hôtels sont des endroits emblématiques.

Si certains sont imprégnés d’art et d’histoire, d’autres se distinguent par leur style et leur design contemporain… chaque hôtel est unique ! Passionné par cet univers, l’architecte d’intérieur d’hôtel a un objectif bien précis : faire rêver les clients. Pour cela, il doit s’imprégner de l’identité de l’établissement et trouver les formes, les couleurs et les éclairages qui correspondent le mieux. Bien plus qu’un spécialiste de la décoration, l’architecte d’intérieur en hôtellerie est un créateur d’ambiance ! Parce que chaque hôtel a une histoire à raconter, l’architecte d’intérieur d’hôtel joue un rôle de communicant. À travers ses choix et son travail, l’hôtel véhicule une image qui lui est propre. C’est un véritable challenge !

S’il peut se spécialiser dans l’hôtellerie, l’architecte d’intérieur peut également travailler dans de nombreux autres domaines. Architecte d’intérieur résidentiel, architecte d’intérieur tertiaire ou encore architecte d’intérieur cuisiniste : les voies de spécialisation sont nombreuses !

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :