"’L'objectif de mon projet « Voyage Artistique » etait d’utiliser une lumière subtilement orchestrée pour sublimer un intérieur moderniste raffiné. Je ne voulais pas m’arrêter aux contraintes intérieurs d’une maison 1930. J’ai donc créé un intérieur composé de plusieurs styles cohérents, et en m’inspirant d’architectes que j’apprécie.
Ce projet m’a permis de me rendre compte de la difficulté des contraintes de rénovation, et de travailler sur quelque chose de beaucoup plus concret, sans oublier la créativité.
J’ai utilisé Indesign pour faire ma présentation, ma mise en page , ainsi que pour mettre des plans à l’échelle lors de la projection, et Photoshop pour détourer mes images et les travailler. Ensuite Autocad pour la création des plans 2D , donc toute la partie technique ainsi que les gabarits de plan. Ensuite j’ai transféré mes plans sur Sketchup pour les monter en 3D , et aussi meubler cette maquette. Enfin j’ai mis ma 3D sur Twinmotion pour faire des rendu réaliste, travailler la lumière etc..
Et pour les esquisses, rien de plus simple : feutre, crayon et papier ! »
Lola SOBASZEK
Créatrice du projet "Voyage artistique" et étudiante sur le campus de l'école des métiers de l'architecture intérieure CREAD Lille.