École d'architectes d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Rénovation intérieure d’un appartement pour une location AirBnB

Liliana NIELOUD
Étudiante CREAD 2ème année - Architecture intérieure

  • Brief : Rénover l'intérieur d'un appartement situé dans le 6e arrondissement lyonnais. Appartement de 50m2 accueillant minimum 2 personnes.
  • Objectifs : Proposer une réflexion sur-mesure, modulable et gain de place. Considérer la praticité, sécurité, produits, matériaux, mobilier. Envisager un parti-pris distinctif, actuel, créatif, original pour un appartement dédié à la location en AirBnB.

 

Dans le cadre de son étude esthétique, Liliana en formation en architecture intérieure et design global, devait respecter les attentes du client c’est-à-dire réaménager l'intérieur d'un appartement afin de réaliser un investissement immobilier destiné à la location de courte durée (tourisme et voyage d’affaire).

 

CREAD

Les moodboard permettent de dévoiler le projet. Ils sont le fil conducteur de la réflexion créative de la future architecte d’intérieur Liliana, étudiante à l'école CREAD. Ces moodboards lui permettront de présenter sa démarche et ses intentions à son client, tout en respectant sa demande.

Liliana privilégie les croquis comme outil de communication avec son client. Elle « croque » sa proposition d’aménagement intérieur pour que son client puisse se projeter au mieux. Liliana dessine ses croquis à main levée, sur une feuille de calque. Elle utilise des feutres pour sa mise en couleur.

CREAD CREAD CREAD CREAD

Liliana utilise le logiciel « Autocad » pour la réalisation de ses plans techniques.

CREAD

Découvrir d'autres métiers
de l'architecture interieur

Nous
rencontrer

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :