École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Comment devenir architecte d'intérieur cuisiniste ?

L’orientation est une véritable préoccupation chez les lycéens et les étudiants. Tous finissent par se poser cette même question à un moment ou un autre : quel métier ai-je envie d’exercer, qu’est-ce qui est fait pour moi ? Mais pour ceux qui ont déjà trouvé le métier de leurs rêves, le plus dur reste parfois de trouver la formation adéquate !

Vous êtes passionné par l’aménagement d’espaces intérieurs et souhaitez devenir architecte d’intérieur cuisiniste ? Découvrez quelles études poursuivre afin de mener à bien votre projet.

Diplôme Bac +5 : le meilleur choix pour devenir architecte d’intérieur cuisiniste

Le métier d’architecte d’intérieur cuisiniste est très spécifique. Bien qu’il soit spécialisé dans l’aménagement et la conception de cuisines, l’architecte d’intérieur cuisiniste se doit d’avoir les mêmes compétences qu’un architecte d’intérieur généraliste. S’il n’est pas obligatoire de suivre une formation en architecture intérieure pour exercer cette profession, il est fortement conseillé d’avoir un diplôme Bac+5 afin d’avoir le bagage nécessaire en design, matériaux, gestion de projet, management, communication, et maîtrise des logiciels… En réalisant des stages et des travaux pratiques ciblés sur l’aménagement de cuisines, vous développerez une réelle expertise et pourrez alors devenir architecte d’intérieur cuisiniste.

CREAD : une formation d’architectes d’intérieur créée par des architectes d’intérieur

Quoi de mieux qu’une formation d’architecte d’intérieur conçue par des professionnels du secteur encore en activité ? Parce qu’ils connaissent leur métier mieux que personne, les architectes d’intérieur sont les mieux placés pour mettre au point un programme adapté aux besoins du marché. CREAD l’a vite compris. Enregistrée au RNCP Niveau 7, la formation architecture d’intérieur de l’école CREAD s’est imposée au fur et à mesure comme une véritable référence. Si elle met à disposition de ses élèves tous les outils et équipements nécessaires pour favoriser leur réussite, notre école d’architecture intérieure doit également une grande partie de sa richesse aux enseignants et aux intervenants qui composent l’équipe pédagogique. Véritables experts dans leur domaine, ils n’hésitent pas à partager leur savoir-faire et leur expérience du terrain : c’est un atout indispensable pour les étudiants ! Tout au long de leur parcours, ces derniers sont en immersion professionnelle grâce aux nombreux stages qu’ils effectuent : ils savent exactement à quoi s’attendre après l’obtention de leur diplôme !

Vous souhaitez devenir architecte d’intérieur cuisiniste ? Découvrez les conditions d’admission de l’école CREAD et exercez le métier de vos rêves !

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :