École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Comment devenir décorateur d’intérieur ?

Vous adorez parler déco et vous ne vous lassez pas de feuilleter les magazines de meubles ?
Saviez-vous que vous pouviez en faire votre métier ? Découvrez comment devenir décorateur d’intérieur en 6 mois avec CREAD Pro : une formation professionnelle certifiante de haut niveau.

Quelles qualités pour exercer le métier de décorateur d’intérieur ?

Le décorateur d’intérieur a pour mission de transformer un espace intérieur pour le rendre plus lumineux, plus confortable, plus esthétique… Il ne touche pas à la structure même de la maison ou de l’appartement, mais il choisit les meubles, leur disposition, la décoration, les couleurs, etc. Créatif, il a un bon sens artistique et il est toujours au courant des dernières tendances. Parce qu’il peut être amené à modéliser un projet en 3D, il doit également être à l’aise avec le digital et les nouvelles technologies. Dans une agence de décoration ou bien le plus souvent à son compte, le décorateur d’intérieur peut être amené à concevoir des espaces très variés : appartements, maisons, restaurants, boutiques, showrooms… Il doit savoir s’adapter et faire preuve de polyvalence. Si vous rêvez de travailler en tant que décorateur indépendant, il est important d’aimer les défis et d’avoir la fibre commerciale : des atouts indispensables qui vous permettront de faire la différence et de trouver plus facilement des clients. 

Quelle formation pour devenir décorateur d’intérieur ?

Pour devenir décorateur d’intérieur, il ne suffit pas de regarder des émissions de déco à la télé ! Une formation en décoration et design d’intérieur est indispensable pour apprendre à gérer un projet, réaliser des croquis, se familiariser avec le marché ou encore maîtriser des outils comme Photoshop ou SketchUp. Référencée au DATADOCK, la formation professionnelle « Décorateur » de CREAD Proest une véritable référence. Elle forme en 6 mois de véritables experts capables de s’insérer rapidement sur le marché du travail. Admissible sur dossier, cette formation décorateur d'intérieur convient parfaitement aux personnes en reconversion qui souhaitent changer de carrière. 

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez le programme de notre formation pour devenir décorateur d’intérieurainsi que les conditions d’admission pour rejoindre la prochaine promo.

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :