École d'architectes d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Cours de design sensoriel à l’école d'architecture intérieure et de design global CREAD

Depuis presque 10 ans, CREAD, école d’architecture intérieure et de design global, accueille chaque année l’architecte d’intérieur Eric Brun Sanglard - surnommé The Blind Designer.

Intervenant auprès des étudiants en formation d’Architecte d’Intérieur Designer Global de niveau 7  et auprès d’adultes en reconversion professionnelle à travers la formation CREAD Pro au titre de Décorateur de niveau 5, Eric Brun Sanglard les invite à “fermer les yeux pour mieux voir” le temps d’un séminaire au sein de l’école CREAD.

Intervention d’Eric Brun Sanglard, designer d’intérieur aveugle

Designer d’intérieur sensoriel, Eric Brun Sanglard casse l’idée généralisée que le design passe uniquement par le visuel.

Durant son séminaire à l’école d’architecture intérieure et de design CREAD, The Blind Designer plonge les étudiants en formation d’architecte d’Intérieur dans le noir complet afin de stimuler leur sens à travers quatre ateliers de design sensoriels :  

  • atelier 1 - la vue: Eric Brun Sanglard propose aux futurs architectes d’intérieur de “tester” les couleurs en les touchant et de recomposer une palette en fonction des sensations qu’ils ont ressenti.
  • atelier 2 - l’ouïe : ici, The Blind Designer, demande aux étudiants en formation d’architecte d’intérieur de s'approprier les sons, de les écouter et non de les entendre tout en retranscrivant leurs émotions.
  • atelier 3 - le toucher : avec une palette de matériaux différents, Eric Brun Sanglard démontre que chaque objet à sa propre texture qui lui est propre.
  • atelier 4 - l’odeur : de même que pour les autres sens, les étudiants de l’école CREAD s’impregnent de plusieurs parfums dans le noir et listent les émotions qu’ils ont senti.  

L’utilisation de l’ensemble des sens permet ainsi de créer un espace centré sur les émotions, où les occupants sont pleinement en harmonie avec leur environnement. Une expérience sensorielle et une approche de l’architecture intérieure unique.

Autres actualités

Nous
rencontrer

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :