École d'architectes d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Zoom sur le parcours d’Emmanuelle Leroy, étudiante en architecture intérieure et fondatrice de Brut par Nature

Créer sa propre entreprise de design tout en suivant sa formation d’Architecte d'Intérieur Designer Global c’est possible !

Emmanuelle Leroy, étudiante en 4ème année à l’école d’architecture d’intérieure et de design global CREAD, s’est lancée dans cette aventure de design entrepreneurial en créant Brut par Nature.

L’écologie: un nouveau tournant dans la formation d’architecte d’intérieur de l’école CREAD

En 2018, la future architecte d'intérieure Emmanuelle Leroy, fonde son entreprise de design: Brut par Nature.
Sa spécialité ? Réaliser des éléments de décorations à partir de matériaux bruts afin de rendre utile et responsable la décoration d'intérieur.

Son envie d’intégrer le recyclage dans le design et l’architecture intérieure vient des nouvelles problématiques environnementales qui émergent. Aussi, comme le souligne Emmanuelle Leroy, une nouvelle vague d’étudiants en architecture intérieure émerge, plus soucieuse, avec une volonté d’impacter positivement leur environnement.

Sans cesse en quête de renouveau et de nouvelles tendances de design à développer; l’école CREAD transmet à ses élèves de 4ème année des cours d’architecture intérieure bioclimatique. L’objectif est de permettre aux futurs architectes d’intérieur et design global d’intégrer les nouvelles énergies et matériaux éco-responsables qui les entourent dans leur projet d’architecture intérieure  et de design.

La jeune fondatrice, Emmanuelle Leroy, ajoute que la place des intervenants en 3ème et 4ème année de formation d’architecture à l’école CREAD l’ont beaucoup aidé pour le lancement de son entreprise de design.

En effet, la formation d’Architecte d'Intérieur et Designer Global CREAD, axe sa pédagogie sur la transmission en faisant intervenir des professionnels de l’architecture d’intérieur et design, comme Hubler fabricant de panneaux décoratifs éco-responsables ou Blaq & Co créateur de mobilier “made in france”.

Autres actualités

Nous
rencontrer

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :