École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Interview de Sofia, Responsable Pédagogique de CREAD Pro

Sofia, Responsable Pédagogique de l'école d'architecture intérieure CREAD Pro nous explique en détails en quoi consiste cette formation destinée aux personnes en reconversion professionnelle.

 

  • Peux-tu te présenter et nous parler de ton rôle au sein de l'école d'architecture intérieure CREAD Pro ?

Je suis Sofia Pitarch Munoz. Je travaille au sein de CREAD Pro depuis 2014, et je suis Responsable Pédagogique. J’accompagne les personnes en reconversion professionnelle dans la concrétisation de leurs projets professionnels dans la Décoration et dans l’Architecture Intérieure (avant, pendant et après leur formation).

Ma mission principale est de leur proposer une formation professionnalisante, en lien direct avec les métiers de Décorateur et d’Architecte d’Intérieur et leurs exigences. Pour cela, je pilote une équipe de professionnels expérimentés et passionnés par la transmission.

  • Explique-nous ce qu’est CREAD Pro et quelles sont les formations proposées ?

CREAD Pro est le centre de formation pour adultes de l'école d'architecture intérieure et de design global CREAD. Nous dispensons deux formations professionnelles et certifiantes, conçues pour les personnes en reconversion professionnelle.

Nous proposons la formation et certification « Décorateur de niveau 5 », sur 624h et la formation et certification « Architecte d’Intérieur Designer Global de niveau 7 », sur 1056h. Nos certifications sont enregistrées au RNCP par décision de Frances Compétences, un gage de qualité et une vraie valeur ajoutée pour nos diplômés.

  • Comment se déroule le processus de candidature pour intégrer l'école d'architecture intérieure CREAD Pro ?

Nos formations s’adressent aux personnes de plus de 25 ans, en reconversion professionnelle. Notre processus de candidature se déroule sur notre site internet.

La motivation et un projet professionnel réfléchi dans la Décoration ou l’Architecture Intérieure sont les deux prérequis pour pouvoir intégrer nos formations.

  • Concrètement, comment sont formées les personnes en reconversion au sein de l'école d'architecture ​intérieure CREAD Pro ?

Notre leitmotiv est la réussite de nos stagiaires. Nous leur proposons une formation pratique, construite selon une approche professionnelle. Nos stagiaires acquièrent les compétences du Décorateur ou de l’Architecte d’Intérieur, en réalisant plusieurs projets de conception décorative ou d’architecture intérieure tout au long de leur formation.

Nous programmons régulièrement des rencontres professionnelles pour que nos stagiaires développent un réseau d’artisans et de fournisseurs. Aussi, nous les aidons à développer leur activité professionnelle, en leur proposant un module de formation sur la création d’entreprise, et en leur donnant un accès privilégié aux offres d’emploi de nos partenaires.

  • Les « stagiaires » CREAD Pro sont-ils aptes à travailler une fois leur diplôme en poche ?

Oui, le taux d’insertion professionnelle à 6 mois est de 88%. En effet, nous proposons une formation professionnalisante, permettant de valider l’ensemble de compétences du Décorateur ou de l’Architecte d’intérieur. En fin de formation, une soutenance est prévue devant un jury de professionnels.

  • Quels sont, selon toi, les points forts de ce centre de formation pour adultes ?

- Nos certifications professionnelles, « Décorateur de niveau 5 » et « Architecte d’intérieur designer global de niveau 7 » ;

- La bienveillance, la disponibilité et la réactivité des équipes pédagogiques et administratives.

- L’approche professionnelle de nos formations, qui permet aux stagiaires d’acquérir l’ensemble des compétences du Décorateur ou de l’Architecte d’Intérieur, mais aussi de lancer leur activité et de construire un réseau.

  • Aurais-tu un conseil à donner aux professionnels qui souhaitent se reconvertir en architecture d’intérieur ou bien en décoration ?

Je souhaite vous encourager et vous dire BRAVO. Ce n’est pas évident de retourner « sur les bancs de l’école » après une expérience professionnelle solide, et avec une vie familiale à gérer. Une reconversion professionnelle nécessite beaucoup d’investissement et de remise en question. Le bouleversement est total, professionnel et personnel, mais ça vaut la peine. Nous sommes conscients des enjeux, de vos enjeux, et nous allons vous accompagner au mieux dans la réussite de votre projet.

  • Si tu devais résumer l'école d'architecture intérieure CREAD Pro en 3 mots ?

Accompagnement, professionnalisme et réussite.

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :