École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Quelle formation pour devenir architecte d'intérieur maître d'œuvre ?

Vous souhaitez devenir architecte d’intérieur maître d'œuvre ? Vous ne savez pas quelle formation choisir ? Découvrez le programme ainsi que les débouchés de la formation CREAD. Ecole de référence dans le domaine de l’architecture d’intérieur, notre enseignement est réputé dans le secteur professionnel.

En quoi consiste le métier d’architecte d’intérieur maître d'œuvre ?

Il joue un rôle fondamental sur un chantier : le maître d'œuvre est celui qui coordonne, contrôle et planifie chaque étape des travaux. Le plus souvent c’est l’architecte d’intérieur qui porte cette casquette. Il établit un plan d’exécution, identifie les caractéristiques techniques des matériaux, fait le suivi de l’avancée des travaux, s’assure que les budgets et les délais sont respectés… c’est un véritable chef de projet ! Organisé, polyvalent et doté d’une bonne gestion du stress, l’architecte d’intérieur maître d'œuvre a des compétences techniques, managériales et créatives : sans lui, le projet ne verrait pas le jour !

Quelle formation choisir pour exercer le métier d’architecte d’intérieur maître d'œuvre ?

Pour devenir architecte d’intérieur maître d'œuvre, choisissez une formation qui met l’accent sur la pratique : c’est un atout considérable pour vous démarquer sur le marché du travail ! Enregistrée au RNCP de niveau 7, la formation architecte d’intérieur de CREAD est réputée pour son aspect professionnalisant. Chaque année, les étudiants participent à des ateliers et des rencontres professionnelles au CREAD Lab - un lieu d’expérimentation - et effectuent un stage qui leur permet de se mettre en situation professionnelle et d’aller plus loin dans leur réflexion. Si vous souhaitez devenir architecte d’intérieur maître d'œuvre, nous vous conseillons d’effectuer des stages sur des chantiers de grande envergure afin d’avoir une meilleure connaissance du terrain et de maîtriser les méthodes de coordination et de planification. En plus des stages, l’école CREAD propose des enseignements de haut niveau qui permettent aux élèves de devenir de véritables experts en architecture. Aménagement, conception, gestion de travaux, enjeux environnementaux… le programme de la formation couvre l’ensemble des domaines de compétences, si bien que nos étudiants répondent parfaitement aux attentes et aux besoins du secteur, un atout certain pour la recherche d’emploi.

Plus qu’une école, CREAD est un tremplin pour votre avenir !

Autres actualités

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :