École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

FAQ Stages & Alternance

Quelle est la part des stages en entreprise au cours du cursus ?

Tout au long du cursus à l’école d’architecture d’intérieur CREAD, les étudiants réalisent des stages professionnalisants. Au total, ce sont 8 mois de stage (et une année d’alternance) qui leur permettent de se préparer au monde professionnel et au marché de l’emploi.  

D'abord au travers d'un stage "terrain" en 1ʳᵉ année, les étudiants pourront embrasser tous les secteurs, de la plus prestigieuse agence d'architecture intérieure à des structures plus petites.

Comment trouver un stage lors de sa formation à l'école d'architecture intérieure et de design global CREAD ?

En coordination avec le Département des Relations Entreprises, nos étudiants de l’école d’architecture d’intérieur CREAD bénéficient d'un accompagnement personnalisé par le biais de coachings et d'ateliers de professionnalisation (CV, lettre de motivation, utilisation des réseaux professionnels, etc.) pour leur recherche de stage. Nous mettons tout en œuvre pour que chacun trouve un stage grâce à notre réseau, nos offres, et ateliers collectifs et individuels.

Quelles sont les différentes périodes de stage ?

Notre formation d’architecture d’intérieur et de design global est professionnalisante, c'est-à-dire que chaque année, vous effectuez une période en entreprise, en France ou à l'étranger (à partir de la 2e année). Cela représente plus d'un an d'expérience professionnelle. Les périodes de stage sont réparties comme suit :  

- 1e année : mission de 4 semaines au mois de juin. 

- 2e & 3e année : mission de 8 semaines en juin/juillet. 

- 4e année : mission de 12 semaines entre avril & juin. 

- 5e année : alternance au rythme d’1 semaine de cours puis 3 semaines en entreprise.

CREAD propose-t-elle de l'alternance ?  

Oui, mais uniquement en 5e année. La formation d’architecture intérieure en alternance permet aux étudiants d'appréhender les évolutions d'organisation et de processus de projets. Cette année d’alternance a de nombreux avantages pour l’étudiant :  

- Elle permet d’alterner théorie & pratique : une semaine en cours et trois semaines en entreprise. Ce rythme permet aux étudiants de suivre pleinement le déroulement des projets, des travaux... en entreprise et d'envisager l'alternance dans toutes les régions de France.  

- Elle est prise en charge par l’entreprise.  

- Le développement de compétences professionnelles concrètes, et l’immersion dans la vie d’une entreprise sur une année. L’alternant est considéré comme un collaborateur à part entière. 

- L’acquisition d’une expérience valorisée dans le monde du travail et la création d’un réseau de contacts professionnels. 

Est-ce que CREAD a le statut de CFA ?

Oui, CREAD est un CFA (Centre de Formation des Apprentis), ce qui lui offre une crédibilité auprès des professionnels ainsi qu’une promesse de qualité. ​

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :