École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

FAQ Programme

En quoi consiste une formation en architecture d'intérieur ?

Une formation en architecture intérieure vous apportera toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour exercer le métier d’architecte d’intérieur. En dehors de l’aspect théorique, vous pourrez également effectuer des stages auprès d’agences, de freelances et autres experts du domaine. Une occasion en or pour vous de créer votre réseau et vous construire une expérience sur le terrain !

Vous avez des questions concernant notre formation en architecture intérieure ? Venez nous rencontrer ! Nos équipes vous reçoivent sur rendez-vous pour répondre à vos interrogations. N’hésitez pas à contacter l’école CREAD pour obtenir un entretien personnalisé.

Formation BAC+5 en architecture d'intérieur : le programme de l'école CREAD

Créée en 1972, l’école d’architecture intérieure CREAD est une référence dans le domaine. En cours de renouvellement au niveau de son titre RNCP, notre formation en architecture d’intérieur (BAC+5) a vocation à former les architectes d’intérieur de demain. Grâce à une pédagogie innovante et un corps enseignant expert et qualifié, la formation architecture d’intérieur CREAD vise l’autonomie et l’employabilité des diplômés.

Les étudiants bénéficient d’un enseignement complet et pluridisciplinaire : culture architecturale, design global, transition écologique, marketing, management, anglais, personal branding, croquis, outils de communication…Parce que la professionnalisation des étudiants est notre priorité, des stages ponctuent chaque année. À l’issue de leur cursus, ils repartent avec une forte expérience professionnelle grâce à : 

- 4 semaines de stage en 1e année ;
- 8 semaines de stage en 2e année ;
- 8 semaines de stage en 3e année ;
- 12 semaines de stage en 4e année ;
- 1 année d'alternance en 5e année.

Vous recherchez une formation en architecture d'intérieur et décoration intérieure ? N’hésitez pas à contacter ou rencontrer l'équipe pédagogique CREAD.

Quel diplôme faut-il avoir pour être architecte d'intérieur ?

Cependant, pour pouvoir exercer en tant que professionnel auprès d’entreprises, enseignes, restaurants ou hôtels, il est conseillé de suivre une formation comme celle proposée à CREAD. Notre cursus en 5 ans vous permettra de développer toutes les compétences nécessaires à la profession. En effet, les titulaires d’un diplôme de niveau bac+5 en architecture d’intérieur répondent davantage aux exigences du métier et s'insèrent plus facilement sur le marché du travail.

Dans combien de campus est disponible la formation CREAD ?

L’école d’architecture intérieure et de design global CREAD est implantée dans 5 campus à travers la France : Lille, Lyon, Bordeaux, Toulouse & Aix-en-Provence.

Est-ce que le programme est identique sur tous les campus ?

Oui. Le programme de CREAD est le même sur l’ensemble des campus. La seule différence concerne les intervenants et les partenaires qui sont différents en fonction du tissu local dans le domaine de l’architecture intérieure et du design global.

Est-ce qu'on valide un diplôme après la 2e année ou la 3e année à CREAD ?

Non, le diplôme est délivré à la fin du cursus en cinquième année. À la fin de chaque année, les étudiants valident des crédits ECTS (60 crédits/an). A la sortie de l'école, les étudiants obtiennent la Certification Professionnelle “Architecte d’Intérieur” de niveau 7 (équivalent Bac +5).

Comment est composé le programme à CREAD tout au long des 5 années ?

Durant la 1ᵉ et 2ᵉ année de la formation d’architecture d’intérieur, les étudiants se concentrent sur l’architecture d’intérieur “Résidentielle”, à savoir la rénovation des appartements et maisons. En 3e et 4e année, le programme s’élargit aux ERP (Établissements Recevant du Public) et au design global. Enfin, en 5e année, focus sur le BIM Management et l’entreprenariat.  

Les 3 premières années de CREAD donnent lieu à l’apprentissage des fondamentaux techniques, au développement de l’esthétisme, de la créativité et des connaissances culturelles. Les 2 dernières années sont celles où les connaissances des étudiants deviennent de véritables compétences.

Combien y a-t-il d’heures de cours par semaine à l'école d’architecture d’intérieur CREAD ?

Environ 20 heures de cours par semaine. Attention, il faut ajouter à cela les projets individuels et de groupe qui demanderont un investissement important en dehors des heures de cours. ​

Est-ce que les formateurs de l’école CREAD sont des professionnels ?

Nos méthodes d’apprentissage sont fondées sur une pédagogie personnalisée, nous plaçons l’étudiant au cœur de son apprentissage.  

Notre équipe pédagogique est composée d’architectes d’intérieur en exercice, ce qui garantit un enseignement en cohérence avec les exigences du marché du travail et les évolutions du métier.

En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD En ce moment à CREAD

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :