École d'architecte d'Intérieur CREAD
Documentation CREADDocumentation Nous rencontrer CREADNous Rencontrer Candidater CREADCandidater

Retour en images sur la visite du showroom Ostyn !

C'est une nouvelle visite de showroom au programme pour les étudiants de 1e année du campus de Lille. Cap sur la Belgique et sur Ostyn, spécialiste des aménagements extérieurs.

Les études en architecture intérieure à CREAD ont un volet professionnel qui ne cesse de prendre de l'importance. Pour les étudiants en 1e année d'architecture intérieure et design global de Lille, cela n'a jamais été aussi vrai. Ils sont allés visiter le showroom d'Ostyn, spécialiste des aménagements extérieurs : carport, pool house, pergola, véranda, abri de jardin...

L'occasion de franchir la frontière belge toute proche du campus pour une visite qui s'est déroulée en 3 temps : 

  • Une conférence d'accueil d'Ostyn sur leur histoire et leur success story, leurs produits et leurs gammes de produits ;
  • La visite libre par les étudiants et la découverte des produits au sein des 3000 m2 du showroom ;
  • La démonstration des outils utilisés par Ostyn pour la réalisation des projets.

"Vous souhaitez créer un espace de liberté supplémentaire à votre habitation avec un pool house, un abri de jardin, une pergola, une véranda, un carport ou un garage ? Vous êtes au bon endroit." Telle est la promesse affichée par Ostyn sur son site internet. Entreprise familiale fondée en 1992 sous son ancien nom "Veranclassic", elle possède le plus grand showroom de son secteur et travaille avec des matériaux de grande qualité pour proposer un projet sur-mesure à ses clients.

Cette apporte plusieurs avantages aux étudiants de l'école d'architecture intérieure CREAD Lille :

Inspiration et créativité : en explorant les différents produits et aménagements présentés dans le showroom, les étudiants peuvent trouver de nouvelles idées et sources d'inspiration pour leurs propres projets.

Interaction avec les professionnels : les étudiants ont l'occasion d'échanger avec les représentants de la marque, ce qui leur permet d'en apprendre davantage sur les produits, les processus de conception et de fabrication, ainsi que sur les tendances actuelles dans le domaine de l'aménagement extérieur.

Connaissance des produits : la visite leur permet de découvrir en personne les caractéristiques techniques et esthétiques des produits proposés par la marque. Cela leur offre une meilleure compréhension des matériaux, des textures, des couleurs et des finitions disponibles sur le marché, ce qui est essentiel pour la conception et la spécification des matériaux dans leurs projets futurs.

Compréhension de l'espace : visiter un showroom réel leur permet de voir comment les produits sont présentés et disposés dans un espace réel. Cela les aide à comprendre comment les différents éléments peuvent être agencés et mis en valeur dans un contexte architectural, ce qui est une compétence essentielle pour les futurs architectes d'intérieur.

Un immense merci aux équipes d'Ostyn pour avoir offert une journée qui sort de l'ordinaire à nos étudiants en architecture intérieure !

En savoir plus sur CREAD Lille

Autres actualités

Prochaines dates

CREAD l'école d'architecture intérieure et design global

Téléchargez une
documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :